📢 (Visio) Conférence “Modèles socio-économiques associatifs, vecteurs d’innovation sociétale et démocratique” :

Le 16 octobre de 18h15 à 20h à l’Hôtel de la Métropole de Lyon & en ligne !

Retrouvez les intervenants de notre conférence “Modèles socio-économiques associatifs, vecteurs d’innovation sociétale et démocratique” ! ⬇️
👥 GERMAIN Caroline (ADASI - Institut français du Monde associatif) | Florestan Groult (Métropole de Lyon) | Laurent SIMO (In Extenso Economie Sociale) | Anne Charpy (VoisinMalin) | Harout Mekhsian (CCO Villeurbanne) | Julien Kleszczowski (Université de Lille, IAE Lille/LUMEN) | Charles Benoit Heidsieck (Le RAMEAU) | Floriant Covelli (Institut français du Monde associatif)

3️⃣ Pour déployer leur projet, les associations élaborent des modèles socio-économiques (MSE) qui reposent sur trois piliers : l’engagement associatif sous des formes variées, l’hybridation des ressources financières gage d’indépendance, et les coopérations stratégiques.
🔃 Dans un contexte de fortes mutations de l’environnement et des financements associatifs, la capacité des associations à maîtriser et piloter ces trois piliers de leur MSE reste encore très hétérogène.

🎙️ Réunissant acteurs et chercheurs, cette conférence abordera des questions clés visant à mieux se saisir des enjeux liés au pilotage de son modèle socio-économique, et à mieux comprendre ses interactions avec l’innovation sociétale et démocratique.

📍 Le 16 octobre de 18h15 à 20h à l’Hôtel de la Métropole de Lyon & en ligne

Pour découvrir le programme détaillé et vous inscrire, voir le lien en commentaire 👇

Plus d’informations et inscription : https://institutfrancaisdumondeassociatif.org/evenements/modeles-socio-economiques/

👥 Avec le soutien du Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, de la Métropole de Lyon et d’In Extenso Economie Sociale