Lancement de Basicompta® au sein du réseau

La Ligue de l'enseignement met à la disposition des associations du réseau un nouvel outil en ligne afin de faciliter la tenue de leur comptabilité : Basicompta®.

Au tarif de 55€ par an (+ 30€ la première année correspondant temps nécessaire d'accompagnement et de formation), cet outil est un service qui simplifie la fonction de trésorier. Il comprend :

• Un accompagnement et une formation initiale pour paramétrer le logiciel et rappeler les règles élémentaires en comptabilité associative
  • Un logiciel accessible à tous (même pour les néophytes en comptabilité ! 😊)
  • Un référent attitré pour répondre à vos questions en cours d’année
  • Un site de ressources en ligne (FAQ, formations vidéos) : aide.basicompta.fr

Si vous le souhaitez, il est possible de vous créer un compte TEST afin de l'essayer pendant une vingtaine de jours. N'hésitez-pas à nous le demander au 07 77 67 80 64 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.